1 - 10 sur 587 résultats

ebook - Une mort de plomb : Qui a tué Maoro Brutto ?

14,99


Qui a tué Maoro Brutto ?
Livre numérique
de Pino Adriano

Un true crime sur l'Italie des années de plomb.

Novembre 1978, un jeune journaliste est mortellement renversé par une voiture dans une rue de Milan. Accident de la circulation ou meurtre ?

Durant ces « années de plomb », l’Italie semble au bord de l’abîme, entre attentats fomentés aussi bien par l’extrême droite que par l’extrême gauche et enlèvements crapuleux orchestrés par la mafia. Dans ce contexte, que pesait la vie d’un journaliste curieux et tenace au point d’en devenir gênant ? Quelles vérités dérangeantes ce banal fait divers recèle-t-il ? Que nous apprend-il sur l’histoire de l’Italie ?

Près de quarante ans après les faits, Pino Adriano réouvre le dossier Mauro Brutto pour mener sa propre enquête. À l’aide d’archives inédites, il reconstitue le fil des événements et raconte le xxe siècle italien, entre forces occultes et compromissions politiques.

Ce récit mené de main de maître permet enfin de comprendre l’une des périodes les plus troubles de l’Italie, au-delà des caricatures.



eBook, formats inclus : EPUB

ibook

livre en ligne

livres epub  livres pdf  livres numériques

Parcourir également ces catégories : Affaires, criminalité, enquêtes, justice, police, HISTOIRE

ebook - Les Murs de l'enfer

6,49


13 maisons au destin terrifiant
Livre numérique
de Jérôme Equer

Oui, les maisons ont une âme. Celle que leur ont donnée les hommes, pour le meilleur et pour le pire. Derrière leurs murs, elles abritent tous les secrets, toutes les folies.
Jérôme Equer a réuni pour nous treize histoires hallucinantes, défiant l'imagination. Comme celle de Sarah Winchester, la veuve de l'armurier, à qui un voyant avait prédit qu'elle mourrait si elle arrêtait de faire construire sa demeure et qui a fait bâtir, nuit et jour, un absurde palais de 750 pièces. Ou encore celle de Mathilde de Grammont, qui vécut trente ans aux côtés de son amant emmuré.
Disparitions, mystères, crimes sont au rendezvous de cet ouvrage palpitant.
Ce que les hommes vivent est toujours plus extraordinaire que ce qu'ils inventent.



eBook, formats inclus : EPUB

ibook

livre en ligne

livres epub  livres pdf  livres numériques

Parcourir également ces catégories : Actualités, Reportages, Société (culture, éducation, famille, mode, religion, sexualité), Sociologie, sciences sociales, Romans policiers, Affaires, criminalité, enquêtes, justice, police, Nouvelles

ebook - L'Intellectuel fourvoyé

12,99


Voltaire et l'affaire Sirven 1762-1778
Livre numérique
de Dominique Inchauspé

Les intellectuels aiment prendre la pose et, au nom des grands principes, s'emparer des dossiers judiciaires qui agitent leur époque.
Il n'a pas été nécessaire d'attendre l'affaire Dreyfus pour camper ainsi l'intellectuel en lutte. Voltaire, en faisant annuler la condamnation de la famille Calas, est parvenu au faîte de sa renommée. Dans la foulée, il se saisit du cas d'une autre famille protestante, de Mazamet, accusée de meurtre, et ameute à nouveau l'Europe.
Reprenant les pièces du dossier et maniant l'anachronisme avec un brio iconoclaste, Me Dominique Inchauspé montre combien l'ignorance des procédures judiciaires - et parfois même du dossier ! - peut conduire un intellectuel, au nom des grands principes et des sentiments les meilleurs, à générer des catastrophes.
Rien n'aurait-il changé sous le soleil de Saint-Germain-des-Prés ?



eBook, formats inclus : EPUB

ibook

livre en ligne

livres epub  livres pdf  livres numériques

Parcourir également ces catégories : Actualités, Reportages, HISTOIRE, Sociologie, sciences sociales, Histoire générale et thématique, Affaires, criminalité, enquêtes, justice, police, Moderne (<1799), Les Temps Modernes (avant 1799)

ebook - Fatwa contre l'Occident

13,99



Livre numérique
de Roland Jacquard

En attaquant les États-Unis au coeur, les Islamistes ont déclaré la guerre à l'Occident. De différentes mosquées à travers l'Europe, comme aux États-Unis, on diffuse des appels à la guerre sainte contre les Satans occidentaux.
À partir de nombreux documents inédits et de dossiers, notamment ceux rassemblés par les services de renseignements européens, Roland Jacquard recense l'état des forces de l'islamisme radical dans le monde. Il explore aussi bien leurs sources de financement, leurs bases de formation, en Afghanistan, au Liban, en Algérie ou en Bosnie, que leurs réseaux de soutien en Europe grâce au recrutement de jeunes des banlieues désespérés par le chômage et les difficultés d'intégration qui en découlent. Depuis l'effondrement des régimes communistes européens, les services spécialisés ont recentré leurs activités sur cette nouvelle menace dont ils pénètrent de mieux en mieux les arcanes.

Ce document exceptionnel fait le point sur l'état réel des périls et les méthodes mises en oeuvre pour y remédier.



eBook, formats inclus : EPUB

ibook

livre en ligne

livres epub  livres pdf  livres numériques

Parcourir également ces catégories : Actualités, Reportages, Société (culture, éducation, famille, mode, religion, sexualité), Sociologie, sciences sociales, Affaires, criminalité, enquêtes, justice, police, Islam, Politique et pouvoir

ebook - L'Agent secret du Vatican

8,99


Histoire d'un complot : les révélations de Giovanni Saluzzo
Livre numérique
de Victor Guitard

En mai 1998, le chef des gardes suisses du pape et son épouse sont assassinés. Le coupable désigné par l'enquête officielle serait un jeune hallebardier du Vatican, Cédric Tornay, qui se serait ensuite suicidé. Au cours de l'enquête apparaît le nom d'un mystérieux ami et protecteur de Cédric Tornay, Giovanni Saluzzo, dont la personnalité insaisissable ne tarde pas à faire naître mille et un fantasmes.

Victor Guitard a réussi à rencontrer longuement Saluzzo et à lui faire raconter ? au moins en partie ! ? sa vie d'agent secret du Vatican, formé dans le cadre de la mystérieuse Sapinière.
Un document exceptionnel qui propose une plongée dans les coulisses du plus opaque des États de la planète : le Vatican.



eBook, formats inclus : EPUB

ibook

livre en ligne

livres epub  livres pdf  livres numériques

Parcourir également ces catégories : Société (culture, éducation, famille, mode, religion, sexualité), Sociologie, sciences sociales, Actualités, Reportages, Affaires, criminalité, enquêtes, justice, police

ebook - L'Affaire Oscar Wilde

6,99


ou Du danger de laisser la justice mettre le nez dans nos draps
Livre numérique
de Odon Vallet

L'affaire Oscar Wilde est toujours d'actualité. En effet, la reine Elisabeth II a récemment refusé la réhabilitation du poète. Sa condamnation pour homosexualité n'illustre donc pas seulement la pruderie victorienne comme on se plaît si hypocritement à le croire, mais aussi cet étrange paradoxe selon lequel plus la société se veut permissive, plus les mises en examen ou en détention pour délits et crimes sexuels sont nombreux.
Certes, les travaux forcés seraient de nos jours épargnés à Oscar Wilde. Pourtant, il ne serait pas quitte avec la justice dans notre Europe contemporaine. Tout comme il y a un siècle, il s'y ruinerait financièrement, et sa réputation ainsi que sa famille seraient détruites à jamais.
À l'inverse de l'affaire Dreyfus, les intellectuels ne se sont pas mobilisés en faveur de l'écrivain et contre la duplicité d'un establishment prêt à tout excuser tant que règne la discrétion, mais prompt à condamner dès que le scandale éclate en plein jour. De plus, Oscar Wilde s'est aliéné tout soutien par son anticonformisme et son goût de la provocation, tandis que de nombreux membres de l'élite anglaise, eux aussi menacés, préféraient gagner la France.
Dans cet essai très documenté, Odon Vallet éclaire les dimensions sociales et politiques d'un dossier qui a vu le marquis de Queensberry, régulateur du "noble art" et apôtre du culturisme, dénoncer le goût de l'amant de son fils pour les beaux hommes. Si les législations ont évolué depuis, le fond du débat demeure presque inchangé : la justice est toujours aussi diligente lorsqu'il s'agit de venir fourrer son nez dans nos draps.



eBook, formats inclus : EPUB

ibook

livre en ligne

livres epub  livres pdf  livres numériques

Parcourir également ces catégories : Société (culture, éducation, famille, mode, religion, sexualité), Biographies, Sociologie, sciences sociales, Actualités, Reportages, Affaires, criminalité, enquêtes, justice, police

ebook - Les feux diaboliques de Séron

7,49 €
4,99



Livre numérique
de Sylvaine Guinle-Lorinet

POURQUOI et COMMENT ? une centaine de « mystérieux » incendies survenus au mois d’août 1979, dans une ferme du piémont des Pyrénées, ont-ils pu avoir une résonance nationale et internationale ?

Dans cet ouvrage (intitulé Les feux "diaboliques" de Séron), les auteurs démontrent comment ce fait divers (une centaine d'incendies dans une ferme du piémont pyrénéen) a pu avoir une résonance nationale et même internationale. Ils rappellent que tous les grands médias français (Paris Match, VSD, France Dimanche, La vie, Ici Paris, Libération, Le Monde...) et même étrangers (une page dans Newsweek !) ont envoyé leurs plus grands reporters du moment pour couvrir l'événement. Pendant un mois, l'affaire a été à la une de tous les quotidiens ! A partir d'une étude de ces médias, de l'analyse du dossier judiciaire de l'affaire ainsi que des témoignages qu'ils ont recueillis, ils examinent systématiquement le rôle de la presse, le poids des croyances (notamment du paranormal), la faiblesse de l'enquête policière et judiciaire... Bref, l'affaire paraît exemplaire à la fois des mentalités et des pratiques médiatiques de notre époque.



eBook, formats inclus : EPUB, Mobipocket, Streaming

ibook

livre en ligne

livres epub  livres pdf  livres numériques

Parcourir également ces catégories : RELIGION, Affaires, criminalité, enquêtes, justice, police

ebook - Enquête en milieu sectaire

4,99



Livre numérique
de Maxime le Méhauté

Il y a bien longtemps que ce phénomène m’intrigue. Depuis tout jeune, ce genre d’organisation a toujours éveillé ma curiosité... Après avoir visionné certains reportages à la télévision ou écouté des conversations, je m’étais promis qu’un jour, le temps venu, je m’y intéresserais de plus près, que je m’y infiltrerais pour savoir ce qu’il s’y passe. Comment s’organisent-elles ? Que font-elles ? Que faut-il faire pour en être membre ? Et qui sont ces gens piégés par de tels mouvements ? Autant de questions qui encombrent mon cerveau depuis bien trop longtemps. C’est décidé : il est temps que je mène mon enquête pour y voir plus clair dans ce que l’on appelle plus communément : les sectes !



eBook, formats inclus : Mobipocket, EPUB, Streaming, PDF

ibook

livre en ligne

livres epub  livres pdf  livres numériques

Parcourir également ces catégories : RELIGION, Affaires, criminalité, enquêtes, justice, police

ebook - L'affaire Seznec : nouvelles révélations

6,99



Livre numérique
de Bertrand Vilain, Albert Baker

Guillaume Seznec a été condamné au bagne en 1924 pour avoir assassiné son ami Pierre Quéméneur lors d’un voyage à Paris. Ce voyage avait pour but de participer à un trafic de véhicules de la marque Cadillac vers la Russie. Ces automobiles avaient été laissées par les Américains après la Première Guerre mondiale. Seznec a toujours clamé son innocence. Il y a eu de nombreuses demandes de révision. La dernière en date a été rejetée par la Cour de cassation en 2006. Le cadavre de Pierre Quéméneur n’a jamais été retrouvé à ce jour.

Un Américain, spécialiste de l’automobile ancienne, Albert Baker, et un Finistérien, Bertrand Vilain, ont investigué sur l’affaire Seznec en partant de la Cadillac type 57. Après avoir étudié des documents inédits, ils apportent plusieurs faits nouveaux jamais publiés qui éclairent sous un jour pour le moins surprenant toute cette affaire. Ils démontrent qu’un vaste trafic de Cadillac n’a jamais eu lieu entre la France et la Russie soviétique. Les auteurs indiquent aussi très simplement que Seznec, sur le chemin du retour, n’a pas dit toute la vérité sur son emploi du temps. Si la police n’a pas retrouvé de cadavre, c’est qu’elle n’a peut-être pas cherché au bon endroit...



eBook, formats inclus : PDF, EPUB, Mobipocket, Streaming

ibook

livre en ligne

livres epub  livres pdf  livres numériques

Parcourir également ces catégories : Affaires, criminalité, enquêtes, justice, police, Actualités, Reportages, Romans

ebook - Traqueurs de génocidaires

7,99


Sur les traces des tueurs rwandais
Livre numérique
de Philippe Brewaeys

Créé par les Nations unies, le Tribunal pénal international pour le Rwanda a été chargé d’arrêter et de juger les principaux responsables du génocide des Tutsi en 1994. Si les génocidaires furent au départ relativement facilement arrêtés, au fil du temps, il devint de plus en plus difficile de leur mettre la main dessus. En 2002 fut donc créée une cellule de « traqueurs ».

Grâce à la collaboration (parfois anonyme) d’une demi-douzaine de membres de cette équipe, ce livre raconte la traque d’une dizaine de génocidaires et les multiples embûches qui ont entravé les recherches de la cellule spéciale : protection de certains gouvernements africains, cécité du Vatican, difficultés d’organiser des opérations conjointes et coordonnées dans le temps, impossibilité de se rendre dans les forêts du Kivu voisin en raison des guerres qui s’y déroulent depuis 20 ans...

Le récit des traques présentées dans cet ouvrage permet de saisir combien la tâche était difficile à relever pour ces enquêteurs qui se sont pourtant dévoués corps et âme à ce travail aussi difficile que minutieux. Au travers de ces exemples, nous reviendrons aussi sur quelques facettes peu connues du génocide rwandais comme le fonctionnement de la sinistre radio RTLM ou l’assassinat de la dernière reine du Rwanda, Rosalie Gicanda.



eBook, formats inclus : EPUB, Mobipocket, Streaming

ibook

livre en ligne

livres epub  livres pdf  livres numériques

Parcourir également ces catégories : Affaires, criminalité, enquêtes, justice, police, Histoire générale et thématique
1 - 10 sur 587 résultats