Livre numérique
de Bob Decout« Ma Nannie, mon amour, nous avons vécu ensemble de 1980 à 1993. Treize ans. Je venais bien sûr d’un autre univers que le tien. Treize ans nous séparaient. En fait, tout nous séparait, nos amis, nos relations, la culture, la mienne, musique et rock’n’roll, la tienne, le conservatoire et le star-system. Nous avons tout exploré : l’amour, le sexe, les excès, les rencontres avec des personnages exceptionnels, des voyages, des ruptures, des retours… Tout. Nous avons fait revivre le Casino de Paris, Marguerite et les autres au théâtre, mon film Adieu Blaireau. Tant de choses… J’ai tellement de souvenirs de scènes incroyables qui reviennent.
Nannie, je veux que nous soyons deux à savoir, je ne veux pas être le seul au monde à vivre avec nos instants, nos secrets, notre vérité, envers et contre tous. J’ai besoin de toi, que tu te souviennes qui je suis et qui tu étais, que tu te reconnaisses.
Je vais me mettre à table, Nannie, et je vais te réapprendre le souvenir. Pour que tu puisses partir, heureuse, enfin. »